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Mises à jour le 13 juin 2018
Prixing est un service mis en place par la société HighCo BOX qui, via son site internet (http://www.prixing.fr) et son application mobile, a pour objectif de permettre à ses utilisateurs, consommateurs, de mieux acheter et de faire des économies.
Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le site prixing.fr, et par l’application Prixing qui transforme un téléphone en véritable comparateur mobile universel, l’utilisateur peut notamment :
Pour quels bénéfices ? :
L’utilisation du service Prixing est gratuite.
Les utilisateurs peuvent bénéficier du service Prixing sous réserve de l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Les utilisateurs reconnaissent que lʼutilisation du service Prixing nécessite le respect de l’ensemble des prescriptions d’utilisation définies au sein des présentes Conditions Générales d’Utilisation et reconnaissent disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser le service Prixing.
Les termes ci-dessous définis auront, entre Prixing et les utilisateurs du service Prixing, la signification suivante :
« Application » : désigne lʼapplication internet mobile conçue, développée et exploitée par Prixing qui est téléchargeable depuis le Site et sur les plateformes de téléchargement d’applications pour Téléphones mobiles (« App Store » et « Android Market ») ;
« Site » : désigne le site Internet conçu, développé et exploité par Prixing et disponible à l’adresse url suivante : http://www.prixing.fr ;
« Service Prixing» ou « Service » : désigne lʼensemble des fonctions et services (ci-après désignées les « fonctionnalités ») mis à la disposition des Utilisateurs pour les aider à mieux acheter et faire des économies, via l’utilisation du Site et lʼApplication. Il s’agit du Service dont il est fait état en préambule, et dont une présentation plus détaillée est disponible à l’url suivante : http://www.prixing.fr/images/cgu.pdf.
« Utilisateur » : désigne toute personne utilisant le Service Prixing ;
« Téléphones mobiles » : signifie tous les téléphones portables utilisant une technologie compatible avec le Service Prixing, à savoir les technologies iPhone et Android.
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs sont autorisés à accéder et à utiliser le Service Prixing mis à leur disposition, via le Site et / ou l’Application.
Préalablement à toute ouverture de compte Utilisateur et / ou utilisation du Service, l’Utilisateur doit s’assurer qu’il dispose :
A ce stade, il est précisé que l’ouverture d’un compte Utilisateur n’est pas obligatoire.
En l’absence de création d’un compte, l’Utilisateur pourra utiliser librement et anonymement l’Application, mais Prixing sera alors dans l’incapacité de lui fournir certaines fonctions ou services réservés aux Utilisateurs enregistrés.
Ceci étant précisé, l’Utilisateur qui souhaite pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du Service doit créer un compte Utilisateur au moyen du Formulaire d’inscription en ligne prévu à cet effet. L’Utilisateur demeure à tout moment libre de modifier la teneur des données personnelles communiquées à cette occasion, mais s’engage à ce qu’elles soient néanmoins complètes et exactes.
1°) LʼUtilisateur complète le Formulaire d’inscription sur le Site en remplissant obligatoirement les données suivantes:
Certaines fonctionnalités avancées du Site et/ou de l’Application pourront, à des fins d'authentification, nécessiter de fournir des données personnelles supplémentaires, comme le numéro de téléphone et l’adresse postale de l’Utilisateur (notamment pour l’envoi des lots des jeux-concours proposés par Prixing et/ou ses partenaires).
2°) Lors de son inscription, lʼUtilisateur valide le fait quʼil ait lu les Conditions Générales dʼUtilisation et qu’il les accepte expressément en cochant la case prévue à cet effet sur le Site;
3°) LʼUtilisateur reçoit par courrier électronique la confirmation de son inscription
4°) LʼUtilisateur pourra également procéder au téléchargement de lʼApplication depuis les plateformes de téléchargement dʼapplications pour les Téléphones mobiles (App Store et Android Market).
Si lʼUtilisateur télécharge lʼApplication avant d’ouvrir un compte sur le Site, et s’il souhaite pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du Service, il devra alors procéder à son inscription en suivant les étapes décrites ci-dessus. A défaut, l’Utilisateur pourra utiliser librement et anonymement l’Application, mais Prixing sera alors dans l’incapacité de lui fournir certaines fonctions ou services réservés aux Utilisateurs enregistrés (Cf. le paragraphe 3.1. ci-dessus).
5°) L’utilisateur peut accepter de recevoir des informations, publications ou communications relatives au Service, par tous moyens, de la part de Prixing, étant précisé qu’il pourra, à tout moment se désinscrire pour ne plus recevoir ces messages.
Nota
LʼUtilisateur reconnaît que lʼutilisation de certaines fonctionnalités du Service basées sur des informations géographiques nécessitent de partager ses données de localisation, notamment la position géographique de son téléphone mobile, ce quʼil accepte expressément. S’il souhaite pouvoir utiliser lesdites fonctionnalités, il sʼengage également à accepter lʼutilisation par le Service de ses données de localisation géographique depuis son téléphone mobile, lorsque cela lui sera demandé. Pour plus de précisions sur les données personnelles collectées par Prixing et leur utilisation, voir la politique de confidentialité
LʼUtilisateur est et demeure, en toutes circonstances, maître de son utilisation du Service.
En conséquence, l’Utilisateur est invité à faire preuve de discernement et de prudence s’agissant des informations auxquelles il accède et/ou transmet dans le cadre de l’utilisation du Service.
Tout Utilisateur peut publier un avis sur un produit, c'est-à-dire donner son opinion ou émettre un commentaire sur tel ou tel produit.
En tant que tels, ces avis n'ont qu'une valeur informative et ne garantissent pas la qualité des produits d'un marchand, d’un fabricant ou de toute autre partie à une quelconque transaction.
Les avis ne relèvent pas de l’activité éditoriale de Prixing qui ne fait que mettre à disposition des Utilisateurs cette fonctionnalité et les stocker. Ainsi, les avis publiés ne sauraient être considérés comme reflétant les opinions de Prixing et n’engagent que leur seul auteur.
A tout moment, aux heures ouvrées, un Utilisateur peut demander à Prixing que son avis soit supprimé.
Pour toutes précisions ou informations complémentaires sur cette fonctionnalité offerte par le Service, l’Utilisateur peut aussi consulter la rubrique « Questions & Réponses » du Site disponible à l’url http://www.prixing.fr/pages/faq, ou contacter Prixing à l’adresse électronique suivante : contact@prixing.fr
En tout état de cause, la publication d’un avis doit s'exercer dans l’intérêt de la communauté des Utilisateurs Prixing.
En conséquence, tout Utilisateur souhaitant publier un avis est invité à faire preuve de mesure dans ses propos et s’engage à ne pas contrevenir aux lois et règlements en vigueur.
L’Utilisateur s’interdit notamment :
Toujours dans l’intérêt de la communauté des Utilisateurs Prixing, un soin particulier est également souhaité concernant la qualité de rédaction des avis :
Le non-respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation peut entraîner le retrait immédiat et de plein droit de l’avis litigieux, un avertissement et/ou la fermeture du compte de l’Utilisateur, sans préjudice de toutes autres actions de droit commun qui pourraient être ouvertes à Prixing.
Une fois publié, l’avis de l’Utilisateur sera visible par les autres Utilisateurs sur le Site et via l’Application.
Tout Utilisateur peut scanner le code-barres d’un produit dont il ne trouverait pas les références en utilisant le Service et rajouter ce produit, et son prix, à la base de données Prixing en complétant les champs d’informations prévu à cet effet.
Pour toutes précisions ou informations complémentaires sur cette fonctionnalité offerte par le Service, l’Utilisateur peut aussi consulter la rubrique « Questions & Réponses » du Site disponible à l’url http://www.prixing.fr/pages/faq, ou contacter Prixing à l’adresse électronique suivante : contact@prixing.fr.
Comme en matière d’avis donné par l’Utilisateur (Cf. 4.1 ci-dessus), et toujours dans l’intérêt de la communauté des Utilisateurs Prixing, l’Utilisateur qui souhaite rajouter un nouveau produit qui ne figure pas déjà dans la base de données Prixing, est invité à faire preuve de mesure dans ses propos et s’engage à ne pas contrevenir aux lois et règlements en vigueur.
En cas de contenu non conforme aux présentes CGU, et notamment de produits illicites : l’Utilisateur peut transmettre toute réclamation à Prixing en utilisant le formulaire en ligne disponible en cliquant sur la rubrique « Contact » et en transmettant toutes les informations qu’il juge utiles à cet effet.
L’attention de l’Utilisateur est particulièrement attirée sur le fait que toutes ses déclarations sont susceptibles d’être utilisées dans le cadre d’actions en justice. En conséquence, la fourniture par lui d’informations mensongères, inexactes ou trompeuses peut engager sa responsabilité civile et pénale.
La connexion au Service via le Site et / ou l’Application implique la connaissance et l'acceptation par l’Utilisateur des caractéristiques et des limites de l'Internet et des réseaux de téléphonie mobile, notamment concernant les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet / réseaux de téléphonie mobile, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus informatiques circulant sur les réseaux Internet et de téléphonie mobile.
En conséquence, Prixing ne saurait en aucune circonstance être tenu pour responsable, sans que cette liste soit limitative :
Les Utilisateurs sont responsables de lʼutilisation du Service, de leurs actes et doivent respecter les présentes Conditions Générales dʼUtilisation en agissant de manière compatible avec le Service et les législations et réglementations en vigueur. Toute autre utilisation donne droit à Prixing d’agir dans les conditions rappelées à l’article 6 « Suspension – Résiliation » ci-dessous.
Il appartient à tout Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son ordinateur et / ou téléphone mobile contre toute atteinte.
Accessibilité et continuité du Service - Le Service est par principe accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. Prixing peut restreindre l’accès a Service si la sécurité de son fonctionnement et le maintien de son intégrité, rendent ces mesures nécessaires.
Prixing n'est tenue qu’à une obligation de moyens dans la continuité du Service.
Par conséquent, Prixing ne garantit pas que le Service proposé sera continu, sans interruption provisoire ou définitive, ou encore sans suspension ou sans erreur.
En outre, toute évolution ou changement du Service pourra entraîner une mise à jour et/ou une indisponibilité temporaire du Site et/ou de l’Application, laquelle ne saurait en aucune manière engager la responsabilité de Prixing.
De même, Prixing se réserve la faculté d'interrompre ou de suspendre une ou plusieurs fonctionnalités du Service, à tout moment et sans préavis, sans avoir à en justifier. Dans ce cas, la responsabilité de Prixing ne pourra être engagée d'aucune manière de ce fait et les Utilisateurs ne pourront prétendre à aucun dédommagement d'aucune sorte.
La responsabilité de Prixing est exclue concernant les dommages ou pertes indirects que lʼUtilisateur pourra subir, ainsi que concernant tous dommages immatériels tels que la perte de profits, la perte de bénéfices, la perte d'usage, la perte ou l'altération de données, ou les coûts engendrés par l'acquisition de produits ou services de substitution, résultant de l'utilisation ou du fonctionnement de du Site et/ou de l’Application ou des données accessibles via le Site et /ou lʼApplication.
Prixing ne pourra accepter aucune réclamation relative à une inexécution ou mauvaise exécution du Service qui serait imputable soit à l’Utilisateur, soit au fait d’un tiers étranger à la fourniture du Service, soit à un cas de force majeure tel que défini à l’article 11 ci-dessous.
Prixing pourrait être conduit à proposer aux Utilisateurs l'accès à des sites tiers. Dans ce cas, Prixing ne saurait assumer la responsabilité des activités de ces tiers et engage ses visiteurs à prendre connaissance des conditions générales d’utilisations applicables auxdits sites tiers.
Responsabilité de Prixing en qualité d'hébergeur - Prixing n’est légalement tenu à aucune obligation générale de surveillance du contenu transmis ou stocké via le Service.
Les seules obligations inhérentes à la qualité d'hébergeur de Prixing concernent i) la collecte et le traitement des données de connexion des Utilisateurs, dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles voir politique de confidentialité et ii) le retrait de tout contenu manifestement illicite, dès lors que Prixing en aura eu effectivement connaissance.
Le Service offert par Prixing est à vocation purement utilitaire et informative.
Prixing ne vend pas, ne revend pas et n'agrée pas les produits référencés par son Service et n'est, en aucun cas, un agent commercial. Prixing décline toute responsabilité quant à ces produits. Toute question, réclamation ou demande de l’Utilisateur devra par conséquent être adressée directement aux marchands/fabricants des produits concernés.
Prixing ne garantit en aucun cas que l'information diffusée à propos des produits référencés par le Service est exacte, complète, fiable, actualisée ou dénuée d'erreurs. Le contenu du Service est publié à titre exclusivement informatif et n'engage donc pas la responsabilité de Prixing quant aux produits et marchands/fabricants qui y apparaissent.
Plus généralement, Prixing décline toute responsabilité quant au caractère inexact ou incomplet des résultats des recherches effectuées sur le Service, du contenu éditorial, des avis des Utilisateurs sur les produits, ou tout autre contenu figurant au Service ou accessible grâce au Service.
Concernant plus particulièrement la mise à disposition d’informations relatives aux additifs que peuvent contenir certains produits alimentaires (http://www.prixing.fr/pages/presentation) : Prixing décline toute responsabilité quant à ces informations et à leur utilisation, celles-ci n’étant destinées qu’à attirer l’attention des Utilisateurs sur l’éventuelle nocivité de ces additifs alimentaires sur la santé des consommateurs. En outre, Prixing rappelle qu’elle n’intervient à aucun moment dans la rédaction de ces informations, ni dans leur validation scientifique. Par conséquent, et en aucun cas, ces informations ne sauraient se substituer à la consultation d’un professionnel de la santé par l’Utilisateur.
En tout état de cause, Prixing ne peut être tenue responsable en cas d’insatisfaction ou de préjudice direct ou indirect subi à la suite d'achat ou de décisions d’achat de produits (alimentaires ou non) basés sur des informations contenues au Service, ou accessible grâce au Service.
Les Utilisateurs sont responsables de lʼutilisation du Service, de leurs actes et doivent respecter les règles des présentes Conditions Générales dʼUtilisation en agissant de manière compatible avec le Service et les législations et réglementations en vigueur.
Prixing est autorisée à utiliser toutes les mesures nécessaires pour prévenir ou détecter n’importe quel usage illicite, frauduleux de son Service.
En cas de non-respect par lʼUtilisateur de l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales dʼUtilisation, Prixing se réserve le droit, sans préavis ni indemnité, et en tenant compte de la gravité du manquement reproché, de :
Les présentes Conditions Générales dʼUtilisation nʼemportent aucune cession de droits de propriété intellectuelle quels qu’ils soient, sur le Service, le Site et l’Application appartenant à Prixing, au profit de lʼUtilisateur.
LʼUtilisateur reconnaît et accepte que les contenus (notamment les données, bases de données, logiciels, API, mise en page, charte graphique, photographies, vidéo, bandes sons, informations, illustrations, logos, marques, etc. ci-après désignés « le Contenu ») qui apparaissent ou sont disponibles sur le Site et / ou l’Application, sont protégés au titre des droits d’auteur, des marques, des brevets, des producteurs de base de données ou de tout autre droit reconnu par la législation en vigueur.
En conséquence, toute copie, reproduction, représentation, adaptation, altération, modification, diffusion, intégrale ou partielle, du Contenu qui apparait ou est disponible sur le Site et / ou l’Application, qu’il s’agisse du Contenu appartenant à Prixing, à un tiers ou à un Utilisateur, sans autorisation préalable, est illicite.
Licence d’utilisation de l’Application - Prixing concède à tout Utilisateur qui a téléchargé et installé lʼApplication sur son Téléphone mobile, une licence d’utilisation de l’Application conformément aux dispositions des contrats de licences applicables sur les plateformes de téléchargement dʼapplications pour Téléphones mobiles (« App Store » et « Android Market »).
Cette licence d’utilisation non-exclusive, non-transférable et sans droit de sous-licencier est ainsi concédée à l’Utilisateur pour un usage personnel et non commercial, pour le monde entier et pour une durée illimitée afin de lui permettre d'exécuter, d’afficher et d'utiliser l’Application.
Prixing se réserve tous autres droits sur lʼApplication.
Notamment, lʼUtilisateur nʼest pas autorisé à :
LʼUtilisateur n’est pas non plus autorisé à désassembler, décompiler, ou procéder à des opérations de reverse engineering sur lʼApplication, ni à accéder à ses codes source de quelque manière que ce soit.
LʼApplication et tous droits de propriété intellectuelle y afférents sont et demeurent la propriété exclusive de Prixing.
Tout Utilisateur ne respectant pas les termes du présent article s’expose aux poursuites civiles ou pénales qui répriment les atteintes au droit d’auteur, aux droits des marques et des brevets, aux droits des producteurs de bases de données ainsi qu’aux systèmes de traitement automatisé de données.
Tout Utilisateur ne souhaitant pas adhérer aux présentes Conditions Générales d’Utilisation doit impérativement s’abstenir d’accéder au Service Prixing, via le Site et / ou l’Application.
L’Utilisateur ne pourra pas utiliser le Service Prixing et, par conséquent, accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation, si : i) il n’a pas atteint la majorité légale requise pour conclure un contrat avec Prixing, ii) les lois de son pays de résidence ou du pays à partir duquel il accède au Service ou l’utilise lui interdisent de recevoir ou d'utiliser le Service ou prohibe une telle réception ou utilisation.
L’utilisation du Service par l’Utilisateur emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Dans un souci d'adaptation aux évolutions régulières du Service et/ou de son exploitation, Prixing se réserve la faculté de modifier, unilatéralement et sans préavis, les Présentes Conditions Générales d’Utilisation.
L’utilisation continue du Service vaut acceptation pleine et entière par l’Utilisateur de ces éventuelles modifications.
Certaines fonctionnalités proposées par Prixing, comme les offres de remboursement, impliquent que l’Utilisateur doive accepter et respecter des conditions particulières, disponibles sur les pages du Site dédiées à ces fonctionnalités.
Sauf indication contraire, ces Conditions Particulières d’Utilisation s'appliqueront cumulativement avec les présentes Conditions Générales d'Utilisation.
Toutefois, en cas de contradiction avec les présentes Conditions Générales d’Utilisation, ce sont les Conditions Particulières d’Utilisation qui prévaudront.
En cas de force majeure, les obligations nées des présentes Conditions Générales d’Utilisation sont suspendues pendant toute la durée de leur exécution.
Toutefois, si le cas de force majeure persistait au-delà d’une période de 30 (trente) jours consécutifs, les présentes Conditions Générales d’Utilisation seront automatiquement résiliées, sauf accord contraire des parties.
Sont considérés comme des cas de force majeure au titre des présentes Conditions Générales d’Utilisation, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des tribunaux français : les cas de grève, lock-out, attentats, intempéries, épidémie, blocage des moyens de transport et d’approvisionnement, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, perturbations dans les télécommunications (Internet et / téléphonie mobile ) et tous autres cas indépendants de la volonté des parties, empêchant l’exécution normale des présentes Conditions Générales d’Utilisation ou l’utilisation normale du Service.
Pour toutes questions relatives aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, ou au Service de manière général, l’Utilisateur est invité à prendre contact avec Prixing à l’adresse électronique suivante : contact@prixing.fr.
Ou par courrier, à l’adresse suivante : PRIXING HighCoBox 8 rue de la RocheFoucauld 75009 Paris
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
L'attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre l’Utilisateur et Prixing, est donnée aux Tribunaux compétents en application de la Loi.
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