Questions & Réponses

Retrouvez ici les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur Prixing !

Prixing en général

A quoi ça sert ?

En quelques mots, Prixing est un comparateur mobile de prix internet et locaux. A l'aide de la caméra de votre téléphone transformé en lecteur de codes barres, vous scannez un produit et obtenez immédiatement un grand nombre d'informations.

  • Prix internet
  • Prix locaux
  • Fiche produit
  • Additifs alimentaires
  • Promotions
  • Avis consommateurs
  • Recommandations

D'où proviennent vos données ?

Prixing a développé une technologie propriétaire de relevé et d'indexation des prix et produits en analysant une centaine de sources différents en quasi temps réel. La communauté des utilisateurs Prixing participe aussi à l'enrichissement de la base via l'ajout de données.

A quelle fréquence sont mis à jour les prix ?

Cela est variable en fonction de la source : de quelques heures à quelques jours. Pour les prix locaux, la date du dernier prix relevé dans le magasin est indiquée.

J'ai scanné une bouteille de lait et j'obtiens un autre produit, à quoi cela est dû ?

Si à un instant donné un code barre est associé uniquement à un produit particulier, àprès quelques années certains codes barres sont réaffectés à des produits complètement différents. Ainsi, le code barre actuel d'une bouteille de lait pouvait correspondre en 2003 à un DVD.

Notre base de données parcourt internet à la recherche de fiches produits et ne peut faire la différence entre l'ancien et le nouveau produit. Le seul moyen de faire cette distinction et d'améliorer la base est de faire le tri à la main. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser l'option "Signaler un erreur" dans la fiche produit et à nous indiquer ce qui ne va pas.

Application mobile

Comment ajouter un prix ?

Scannez un produit, puis sélectionnez "Ajouter un prix". Vous devez ensuite choisir le magasin dans lequel ajouter ce prix en sélectionnant "Check in dans ce magasin". Si vous faites une erreur sur le prix, il suffit d'en entrer un autre et le nouveau écrasera l'ancien (si par contre vous ajoutez un nouveau prix au dela de 24h et que celui-ci est différent, l'ancien sera conservé dans l'historique).

Le "check in" n'est pas communiqué à nos serveurs. Il s'agit juste d'une fonction locale au téléphone qui vous permet d'indiquer dans quel magasin vous vous trouvez quand vous ajoutez des prix.

Comment changer de magasin ou ne plus être en "check in" ?

Sur la fenêtre d'ajout de prix, l'icone en haut à droite vous permet de changer de magasin. Pour quitter un magasin, vous pouvez soit appuyez sur la barre de titre puis confirme le check out, soit aller dans "Préférences" depuis l'accueil et choisir "Check out du magasin".

L'image du produit ne correspond pas ou est de mauvaise qualité, il y a une erreur de texte, que faire ?

Pour tout problème ou erreur rencontré sur une fiche produit, utilisez l'option "Signaler une erreur" en précisant bien le problème observé. La fiche produit sera alors corrigée manuellement dans les meilleurs délais. Si une photo en particulier est incorrecte vous pouvez générer un rapport d'erreur depuis la galerie (accessible en touchant la photo sur la fiche principale)

Vous pouvez aussi ajouter une photo puis voter négativement pour celles qui sont incorrectes, afin de faire apparaître la votre en premier. Les votes sur les images s'effectuent dans la galerie.

Le prix indiqué dans un magasin n'est pas correct !

Un appui long sur le prix permet de déclencher une procédure d'alerte afin qu'une vérification manuelle soit effectuée. Nous vous remercions aussi de bien vouloir ajouter le prix constaté, le prix incorrect sera alors remplacé par le votre.

Un avis est incorrect (mauvais produit, contenu inutile)

Un appui long sur l'avis permet de déclencher une procédure d'alerte afin qu'une vérification manuelle soit effectuée.